février 25, 2015

DSM Personal Care développe son activité dans le domaine des peptides synthétiques en transférant sa production sur le site de Village-Neuf

DSM Personal Care a annoncé le transfert du processus de fabrication de ses peptides bioactifs synthétiques de l'usine de DSM en Suisse vers son plus grand site de fabrication en France.

2015 Nouvelles et événements

Kaiseraugst, CH, 25 Feb 2015 12:00 CET

DSM Personal Care, l'un des principaux producteurs mondiaux de peptides bioactifs synthétiques, a annoncé aujourd'hui le transfert du processus de fabrication de sa gamme de peptides SYN® de l'usine polyvalente de DSM à Aesch, en Suisse, vers son usine plus importante de Village-Neuf (France). Ce transfert permettra au producteur de répondre à la demande croissante de cette technologie clé sur les marchés nouveaux et existants.

L'année dernière, les peptides SYN®-AKE et SYN®-HYCAN ont été répertoriés dans l'inventaire des ingrédients cosmétiques existants en Chine (IECIC) , aux côtés du peptide SYN®-COLL répertorié précédemment. Cette décision rend le portefeuille encore plus attrayant pour les acteurs du secteur des soins personnels qui se concentrent sur un marché chinois en pleine croissance. De nouvelles données scientifiques et des applications adaptées aux besoins spécifiques des clients ont considérablement accru la demande pour ces actifs.

DSM Personal Care est persuadé qu'il permettra d'exploiter davantage le potentiel commercial du portefeuille SYN®-Peptides. La transition devrait être achevée dans le courant de l'année 2015. Les capacités plus importantes du site de Village-Neuf permettent d'augmenter la production de peptides nouveaux et existants tout en maintenant une qualité et un service élevés pour les clients du monde entier.

Wilfrid Gambade, président de DSM Personal Care, commente : "Il s'agit d'une étape importante dans la réalisation de nos ambitions de croissance. La compétence en matière de peptides pour les soins personnels joue un rôle déterminant dans le développement d'une innovation de pointe pour des solutions personnalisées et globales. Nos investissements en R&D dans cette technologie clé, ainsi que nos activités dans la chaîne d'approvisionnement, contribueront à alimenter la croissance de notre activité de soins de la peau".

Le site de production polyvalent de DSM, Village-Neuf, est situé dans le Haut-Rhin, en France. Employant plus de cinq cents personnes, elle fabrique actuellement des produits de haute qualité dans le domaine des vitamines, des caroténoïdes et de leurs dérivés destinés aux marchés de la nutrition humaine et animale, de la cosmétique et de la pharmacie. L'usine, qui est certifiée ISO 9001, ISO 14000 et FSSC 22000, fonctionne selon les normes de qualité et de sécurité les plus strictes depuis 1972.

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.