octobre 5, 2016

Le site de DSM Vouvry obtient le label "Commerce équitable" pour sa gamme ALPAFLOR®.

Le site de DSM à Vouvry a officiellement reçu la certification "commerce équitable" selon la norme ESR, qui représente l'équité, la solidarité et la responsabilité.

Nouvelles et événements 2016

Kaiseraugst, CH, 05 Oct 2016 12:00 CEST

Le site DSM de Vouvry a officiellement reçu la certification "Commerce Equitable" selon le référentiel ESR (Equité, Solidarité, Responsabilité) suite à un audit indépendant réalisé par ECOCERT ENVIRONNEMENT. Le site, situé dans le canton suisse du Valais, abrite la gamme de produits naturels et biologiques ALPAFLOR® de DSM Personal Care.

Pour DSM, le commerce équitable représente un engagement à long terme en faveur d'une tarification éthique, de conditions de travail acceptables, de l'éducation agricole et de la durabilité pour les agriculteurs. Il s'agit de traiter de manière transparente et honnête avec les personnes qui sont responsables de la haute qualité des produits DSM. Et comme la gamme ALPAFLOR® de DSM est déjà certifiée biologique, il était naturel de chercher à faire reconnaître ses méthodes de production responsables tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Lors de l'audit sur le commerce équitable, ECOCERT ENVIRONNEMENT a particulièrement évalué les politiques de DSM dans des domaines tels que la santé et la sécurité, le respect de l'environnement, la communication avec les fournisseurs, etc. Résultat : les 12 produits ALPAFLOR® fabriqués sur le site de production de Vouvry ont été certifiés.

Le succès de DSM à Vouvry fait suite à sa nomination en tant que leader mondial du groupe industriel des matériaux dans l'indice mondial de durabilité Dow Jones. L'entreprise est fière de son engagement permanent en faveur des pratiques durables, qui fait désormais partie de son ADN. Elle est fière de soutenir chaque jour la biodiversité alpine et les agriculteurs de montagne suisses. Mais le commerce équitable ne profite pas seulement aux producteurs. Les clients de DSM sont de plus en plus nombreux à exiger que les ingrédients qu'ils achètent soient issus du commerce équitable. Pour eux, il s'agit d'une exigence commerciale. Les ingrédients certifiés commerce équitable leur permettent d'atteindre leurs propres objectifs en matière de développement durable. Gaelle Bathany, Head Global Key Accounts Management DSM Personal Care, souligne "l'importance considérable de la durabilité pour nos clients, ce qui se traduit par des attentes claires vis-à-vis de leurs fournisseurs d'ingrédients ", ajoutant, "Dans le marché actuel, les gens veulent avoir la tranquillité d'esprit de savoir que les produits qu'ils achètent sont éthiques et traçables de la source à l'étagère."

ALPAFLOR® a déjà reçu les certificats biologiques COSMOS et NATRUE, reconnus par l'industrie. Les concepts de commerce équitable, d'agriculture biologique et de développement durable sont étroitement liés dans l'esprit du consommateur. Il s'avère que la durabilité est un puissant moteur de vente. Selon Jacobine Das Gupta, directrice de DSM

Brighter Living Solutions, Corporate Sustainability, "La norme ESR met en évidence la synergie des exigences biologiques et du commerce équitable - une synergie qui reflète parfaitement les valeurs profondes de DSM."