août 4, 2015

De nouvelles recherches sur REGU®-SCENCE de DSM Personal Care confirment une efficacité supplémentaire dans l'application d'un teint uniforme.

DSM partage de nouveaux résultats de recherche confirmant l'efficacité supplémentaire sur la peau de REGU®-SCENCE, un extrait pur d'asperge blanche, qui s'est avéré très efficace dans les applications anti-âge.

2015 Nouvelles et événements

Kaiseraugst, CH, 04 Aug 2015 09:00 CEST

DSM est ravi de partager de nouveaux résultats de recherche confirmant l'efficacité supplémentaire sur la peau de REGU®-SCENCE, un extrait pur d'asperge blanche de la région de Navarre. La molécule, lancée par DSM en 2014, s'est révélée très efficace dans l'application anti-âge. Grâce à son mécanisme d'action unique, il retarde le processus de vieillissement cellulaire en stimulant les capacités d'autophagie de la peau.

Les résultats d'une paire d'études publiées par Murase et al.1 et De Mazière et al.2, ainsi que de nouvelles données in vitro de la DSM, suggèrent que le processus d'autophagie joue un rôle clé dans la mélanogénèse. Plusieurs protéines, telles que Melan-A et Pmel-17, sont impliquées dans la formation précoce des mélanosomes. La stimulation de la voie de l'autophagie entraîne une augmentation de la synthèse des lysosomes, qui sont capables de dégrader ces protéines, ce qui entraîne une réduction des mélanosomes et, en fin de compte, un teint de peau plus uniforme.

Des tests scientifiques récents sur des équivalents d'épiderme pigmenté menés par DSM indiquent l'efficacité de REGU-SCENCE à 3% pour améliorer l'apparence d'un ton de peau plus uniforme. In vitro, cet ingrédient a montré une diminution significative du marqueur tyrosinase jusqu'à 65 % et du marqueur Melan-A récemment découvert jusqu'à 30 % dans un test de 9 jours.

REGU-SCENCE est un ingrédient standardisé d'origine naturelle, inscrit sur la liste chinoise (Inventory of Existing Cosmetic Ingredients) et approuvé par ECOCERT, dérivé d'un extrait fragile d'asperge blanche de la région espagnole de Navarre. Il est cultivé dans l'obscurité et récolté avant le lever du soleil afin de préserver des niveaux élevés de composés actifs, qui aident la peau à paraître plus vivante et plus jeune.

1 Murase D. et al ; Journal of Investigative Dermatology (2013) 133, 2416-2424
2 De Mazière A. et al ; Traffic (2002) 3, 678-693