février 18, 2015

DSM Personal Care offre une alternative naturelle pour une expérience sensorielle instantanée avec la nouvelle certification NATRUE

DSM Personal Care annonce que son modificateur sensoriel VALVANCE® Touch 210 est conforme aux critères NATRUE pour les produits cosmétiques naturels, les produits cosmétiques naturels avec une partie biologique et les produits cosmétiques biologiques.

2015 Nouvelles et événements

Kaiseraugst, CH, 18 Feb 2015 12:00 CET

DSM Personal Care a le plaisir d'annoncer que son modificateur sensoriel VALVANCE® Touch 210 est désormais conforme aux critères NATRUE pour les produits cosmétiques naturels, les produits cosmétiques naturels avec une partie biologique et les produits cosmétiques biologiques.

Le Dr. Jochen Klock, responsable du marketing mondial pour les produits solaires chez DSM, commente : "Il y a un nombre croissant de clients dans le monde qui recherchent des ingrédients naturels produits de manière durable. La certification NATRUE, qui complète la certification existante du produit par ECOCERT®, offre un champ d'action plus large aux clients qui formulent en utilisant des ingrédients naturels sans avoir à faire de compromis sur les caractéristiques sensorielles de leurs produits.

VALVANCE® Touch 210 est un modificateur sensoriel à base de silice qui établit une nouvelle norme en matière de toucher sec. Il est idéal pour les formulations de soins du corps et du visage, même avec des facteurs de protection UV très élevés. Absorbant rapidement, il donne à la peau un aspect mat et confère un toucher sec souhaité en réduisant de manière significative les résidus huileux, gras et collants des formulations. Grâce à ses certifications NATRUE et ECOCERT, VALVANCE® Touch 210 permet également de renforcer les propriétés sensorielles des cosmétiques naturels et biologiques.

NATRUE

NATRUE est une association internationale à but non lucratif qui élabore des normes strictes pour les ingrédients naturels et biologiques, ainsi que pour les produits cosmétiques finis correspondants. Le label NATRUE garantit aux consommateurs qu'un produit du marché respecte des normes naturelles et durables.