février 25, 2014

Changement de direction au sein de la division Soins personnels de DSM

DSM annonce un changement à la tête de son unité d'affaires Personal Care. Ilona Haaijer passe le relais à Wilfrid Gambade, ancien directeur de la Business Unit Résines composites de DSM.

Nouvelles et événements 2014

Kaiseraugst, CH, 25 Feb 2014 10:15 CET

DSM Nutritional Products annonce un changement à la tête de son unité d'affaires Personal Care. Ilona Haaijer, qui a créé et dirigé l'unité au cours des quatre dernières années, a accepté un autre poste au sein de la DSM. Elle passe la parole à Wilfrid Gambade, ancien directeur de la Business Unit Résines composites de DSM. Wilfrid Gambade devient Senior Vice President et Membre du Comité Exécutif de DSM Nutritional Products, sous la responsabilité de Christoph Goppelsroeder, Président & CEO de DSM Nutritional Products, à partir du 1er mars 2014.

Wilfrid Gambade, de nationalité française, est diplômé en chimie de l'ITECH, Lyon/F. Il a commencé sa carrière dans la vente & Marketing et a rapidement acquis une expérience dans l'industrie cosmétique. Gambade a travaillé pour Ciba Specialty Chemicals, notamment en tant que directeur des ventes pour l'Amérique du Nord et responsable de la branche cosmétique. Plus tard, il a été directeur commercial mondial chez Huntsman, où il a mis en place une nouvelle organisation sectorielle. En 2009, il a rejoint Royal DSM en tant que Business Director Europe & Global Market dans la Business Unit Composite Resins. En 2011, il a été nommé à la tête de cette Business Unit. Depuis le 1er mars 2014, Wilfrid Gambade est Senior Vice President en charge des soins personnels chez DSM Nutritional Products.

La Business Unit Personal Care de DSM fournit des ingrédients et des solutions innovantes pour certains des produits de beauté les plus vendus au monde. Sa base scientifique, combinée à la connaissance des consommateurs locaux, permet de créer des ingrédients et des concepts innovants et transformateurs qui renforcent les marques et profitent en fin de compte au consommateur. Le portefeuille met l'accent sur des produits à forte valeur ajoutée tels que les peptides, les bio-actifs naturels, les filtres UV et les vitamines. Elle est complétée par une gamme de services dans les domaines de l'assurance qualité, de l'assistance technique, de la réglementation, de l'expertise en matière de formulation et des panels sensoriels. L'activité est stimulée par les grandes tendances mondiales, les connaissances des consommateurs locaux en matière de beauté et la croissance des marchés émergents. Elle se concentre sur les segments des soins de la peau, des soins des cheveux et des soins solaires.

Ilona Haaijer, de nationalité néerlandaise, est titulaire d'une maîtrise en économie d'entreprise de l'université de Groningue (Pays-Bas). Elle a commencé sa carrière internationale dans le domaine du marketing ( & ), des ventes et de la gestion des produits chez KPN Mobile (  ), avant de rejoindre le Boston Consulting Group, où elle s'est concentrée sur la mise en œuvre de stratégies de transformation dans l'industrie des biens de consommation. Plus tard, Haaijer a rejoint Royal Philips Electronics. Elle a été cofondatrice de la nouvelle division Consumer Health & Wellness et PDG de l'unité commerciale Philips/AVENT. Depuis 2010, M. Haaijer était premier vice-président et membre du comité exécutif de DSM Nutritional Products. Son affectation future au sein de DSM sera annoncée ultérieurement.

Traduction générée par l'IA Cette page a été traduite automatiquement à l'aide de l'IA. Bien que nous nous efforcions d'être précis, la traduction peut ne pas être parfaite et peut donner lieu à une interprétation erronée du contenu original. Pour les informations critiques, veuillez vous référer à la langue d'origine. L'utilisation de ces traductions est laissée à votre discrétion. dsm-firmenich n'est pas responsable des erreurs ou des malentendus qui pourraient résulter de l'utilisation de ces traductions.