octobre 28, 2013

DSM continue de façonner un bel avenir pour la peau avec des développements révolutionnaires dans le domaine du CORNEOCARE™.

S'appuyant sur les connaissances du marché et des consommateurs, DSM annonce de nouveaux développements relatifs aux ingrédients de soins de la peau CORNEOCARE™, qui favorisent une vision holistique des soins de la peau épidermique.

Kaiseraugst, CH, 28 Oct 2013 10:15 CET

Lors du salon In-Cosmetics 2013 à Paris, DSM Personal Care a lancé son approche innovante CORNEOCARE™. CORNEOCARE™ promeut une vision holistique des soins de la peau épidermique et révèle l'importance d'un épiderme sain et fonctionnel pour préparer la peau à un bel avenir. S'appuyant sur de récentes observations des tendances du marché et des besoins non satisfaits des consommateurs, DSM annonce de nouveaux développements concernant les ingrédients CORNEOCARE™. Le REVITALIN® PF, un énergisant cutané très puissant, a élargi le portefeuille de CORNEOCARE™ ; et des résultats révolutionnaires sont rapportés pour l'ALPAFLOR® EDELWEISS, un produit entièrement naturel.

Un épiderme sain et en parfait état de fonctionnement est à l'origine d'une sensation de peau optimale et d'une apparence de peau jeune. L'extrait unique de DSM ALPAFLOR® EDELWEISS a réussi à démontrer l'importance d'une fonction barrière forte pour le confort de la peau et la prévention du vieillissement cutané. De récentes données in vitro ont déjà démontré comment ALPAFLOR® EDELWEISS stimule les protéines clés de l'épiderme responsables de la structure de la barrière, conduisant à un nouveau niveau de protection et de régénération de la peau. DSM est maintenant en mesure de partager de nouveaux résultats in vivo passionnants confirmant comment ALPAFLOR® EDELWEISS renforce la barrière de protection naturelle de la peau, la rendant plus résistante aux facteurs de stress externes.

Ces résultats sont complétés par une étude de consommation de quatre semaines qui montre qu'ALPAFLOR® EDELWEISS procure une sensation de peau agréable et jeune. Ces résultats combinés reflètent l'engagement continu de DSM à traduire les découvertes scientifiques aux niveaux génétique et moléculaire en avantages tangibles pour le consommateur.

En réponse aux aspirations des gens à réaliser leur potentiel de beauté, le prochain défi de DSM a été de comprendre plus en profondeur les mécanismes qui sous-tendent un teint éclatant. Le maintien d'un éclat jeune et vibrant nécessite des niveaux élevés d'énergie cellulaire de la peau, et CORNEOCARE™ contribue à un teint frais et vibrant en agissant sur les mécanismes énergétiques les plus importants de la peau dans l'épiderme. Comme de nombreux autres processus biologiques, les niveaux d'énergie de la peau suivent une horloge interne, connue sous le nom de rythme circadien de 24 heures. C'est surtout pendant la journée que les niveaux d'énergie dans les cellules chutent. Il en résulte une perte d'éclat dans l'après-midi, que la peau ne peut récupérer que pendant la nuit.

Pour la première fois dans l'industrie cosmétique, les chercheurs de DSM ont utilisé la technologie innovante d'analyse des flux extracellulaires pour mesurer les niveaux d'énergie dans les mitochondries - les centrales énergétiques des cellules. Ces tests ont confirmé que REVITALIN® PF, grâce à ses actifs énergisants issus de la fermentation de la levure de boulangerie, stimule les deux processus bioénergétiques fondamentaux : la glycolyse et la respiration mitochondriale. REVITALIN® PF garantit donc un niveau d'énergie maximal et un teint jeune et éclatant - tout au long de la journée.

Dr. Mathias Gempeler, Senior Global Marketing Manager Skin Care chez DSM, commente : "Des soins épidermiques efficaces et cohérents sont à la base de toute l'expérience des soins de la peau et sont essentiels pour que la peau reste belle plus longtemps. DSM s'engage donc pleinement dans l'approche CORNEOCARE™. Nous continuerons à consacrer nos recherches à l'apport de nouvelles connaissances et de nouveaux produits passionnants à nos clients et aux consommateurs."