janvier 30, 2018

DSM obtient la certification halal pour la majorité de ses ingrédients de soins personnels

DSM Personal Care & Aroma Ingredients annonce aujourd'hui qu'à la suite d'audits réalisés sur ses sites de production de Vouvry et d'Aesch, plus de la moitié de son portefeuille d'ingrédients pour les soins personnels est désormais certifiée halal.

2018 Nouvelles et événements

Kaiseraugst, CH, 30 Jan 2018 09:00 CET

La division Personal Care & Aroma Ingredients de DSM, l'un des principaux fournisseurs des marchés des soins personnels, des soins à domicile et de la parfumerie fine, annonce aujourd'hui qu'à la suite d'audits sur ses sites de production de Vouvry et d'Aesch, plus de la moitié de sa gamme de produits de soins personnels est désormais certifiée halal. La certification halal est reconnue par les principales autorités islamiques du monde entier.

Le portefeuille d'ingrédients halal de DSM comprend des actifs cutanés, des vitamines et des filtres UV pour une variété d'applications de soins personnels. Les résultats de ce dernier audit confirment que plus de la moitié du portefeuille de l'entreprise remplit désormais les conditions requises pour obtenir la certification halal. Les ingrédients ont été approuvés par le Halal Food Council of Europe (HFCE), Bruxelles, qui est reconnu par le Conseil indonésien des Ulama (Majelis Ulama Indonesia (MUI)), le Département du développement islamique de Malaisie (Jabatan Kemajuan Islam Malaysia (JAKIM)), le Islamic Food and Nutrition Council of America (IFANCA) et l'Autorité des Émirats pour la normalisation et la métrologie (ESMA).

L'intérêt pour les produits halal s'accroît dans le monde entier

Selon DinarStandard, une société de recherche et de conseil en stratégie de croissance axée sur les pays de l'Organisation de la coopération islamique, la demande de produits certifiés halal est énorme et croît rapidement, avec environ 1,8 milliard de musulmans dans le monde et plusieurs millions de non-musulmans soucieux de leur santé qui s'intéressent aux produits halal. Cet intérêt va au-delà du secteur alimentaire et a un impact sur l'industrie de la beauté, les lancements mondiaux de produits halal représentant 2,5 % de tous les lancements dans la catégorie mondiale des produits de beauté & personal care entre janvier 2013 et octobre 2016.[i],[ii]

En raison de son importante population musulmane, la région Asie-Pacifique domine toujours le paysage des produits halal, représentant 72 % des nouveaux produits de beauté halal lancés entre janvier 2014 et octobre 2016. Toutefois, le halal s'adresse de plus en plus à une base de consommateurs plus large, soucieux de leur santé, qui recherchent une approche holistique de leurs produits de beauté et de bien-être, y compris des produits "entièrement naturels" exempts de produits chimiques indésirables. La certification halal trouve également un écho auprès des consommateurs, souvent plus jeunes, qui recherchent des produits végétaliens, naturels, biologiques et d'origine éthique.

DSM continuera à élargir son portefeuille de produits certifiés halal

"Chez DSM, nous nous engageons à répondre aux besoins des populations musulmanes avec des produits certifiés purs conformément à la loi islamique", commente Stephan Heck, Senior Director Customer Quality Management at DSM. "Pour répondre aux besoins des clients qui souhaitent mettre en évidence les allégations halal sur leurs emballages, DSM prévoit de continuer à élargir son portefeuille d'ingrédients certifiés halal. Notre objectif est d'obtenir la certification halal pour tous les produits de notre portefeuille qui sont conformes aux exigences halal."

[Halal est un terme arabe utilisé dans la loi islamique pour décrire les articles qui sont considérés comme acceptables pour la consommation ou l'utilisation. Dans le contexte des soins personnels, les produits halal ne doivent contenir aucun ingrédient provenant d'animaux abattus de manière non halal, aucun ingrédient (gélatine, collagène et allantoïne, par exemple) dérivé d'animaux interdits, ni aucun ingrédient dérivé du corps humain.

[ii] Mintel GNPD