mars 14, 2018

DSM présente un ingrédient d'hydratation pour les soins du visage en milieu urbain au salon PCHi de cette année, qui se tient à Shanghai du 19 au 21 mars.

Au PCHi, DSM Personal Care & Aroma Ingredients présentera une solution d'hydratation pour les soins de la peau destinée à soutenir la peau en milieu urbain, à la fois sur le stand et lors d'un séminaire.

2018 Nouvelles et événements

Kaiseraugst, CH, 14 Mar 2018 09:00 CET

La division Personal Care & Aroma Ingredients de DSM, l'un des principaux fournisseurs des marchés des soins personnels, des soins à domicile et de la parfumerie fine, sera présente à Shanghai, en Chine, du 19 au 21 mars, à l'occasion du salon PCHi de cette année. Sur le stand 1D15 et lors des séminaires du salon, DSM présentera une solution d'hydratation cutanée dédiée au soutien de la peau dans les contextes urbains.

Yanhong Fu, responsable régional de la Grande Chine pour les soins personnels & Aroma Ingredients commente : " étant notre marché à la croissance la plus rapide en termes de ventes de produits de soins personnels, la Chine est actuellement au centre de notre recherche et de notre innovation. Je suis très fier que DSM exploite pleinement les idées que nous avons générées et qu'elle ait développé des innovations passionnantes, axées sur le consommateur et adaptées aux besoins spécifiques du marché chinois. De plus, avec un laboratoire d'application situé à Shanghai, nous sommes idéalement placés pour fournir une réponse et une assistance rapides à nos clients dans la région."

Une nouvelle technologie de cartographie faciale en 3D permet de visualiser le lien entre la vie urbaine et l'hydratation de la peau

En 2008, une étude multicentrique menée à Shanghai a révélé que les niveaux élevés de pollution atmosphérique avaient un impact négatif sur l'hydratation naturelle de la peau et que les consommateurs vivant en milieu urbain étaient plus susceptibles de se plaindre d'une peau sèche et sensible1 - une préoccupation pour 75 % des femmes chinoises selon les propres études de consommation de DSM. Ce phénomène est souvent appelé "peau urbaine".

S'appuyant sur l'engagement de la société dans la science de l'épiderme, les scientifiques de DSM et de Newtone Technologies, France, ont développé une technologie de cartographie 3D unique et pionnière qui permet de visualiser l'hydratation de la peau du visage en couleur. Les niveaux d'hydratation sont mesurés en 30 points prédéfinis sur le visage, et un algorithme spécifique est ensuite utilisé pour les traduire en cartes faciales détaillées.

PENTAVITIN® - Le véritable artiste de l'hydratation

Avec l'aide de femmes chinoises vivant dans la mégalopole de Pékin, DSM a utilisé cette technologie de visualisation révolutionnaire pour étudier la peau sèche et l'hydratation en milieu urbain. Cette technologie a permis aux chercheurs de produire des images en couleur du visage qui ont montré que les femmes chinoises ont une peau excessivement sèche dans les zones problématiques des joues et de la mâchoire. Ces images remarquables ont également révélé le véritable pouvoir d'hydratation du PENTAVITIN®, l'aimant naturel de l'hydratation de DSM. Trois heures après une seule application, les zones de peau excessivement sèches sont déjà beaucoup mieux hydratées. Utilisé quotidiennement, PENTAVITIN® apporte une hydratation puissante à toutes les zones du visage. L'utilisation régulière de PENTAVITIN® redonne vie aux peaux sèches et fatiguées, redonne confiance aux consommateurs et leur redonne le sourire.

Les experts de DSM présenteront de plus amples informations sur les derniers développements en matière de soins de la peau lors des séminaires sur les nouvelles technologies :

L'heureIntervenantsSujet
19 mars 2018, à 11h30Anson Zhang, responsable régional des applications techniques & Tendances des peaux sensibles
20 mars 2018, à 14h00Dominik Imfeld, chef mondial de la justification des revendicationsVisualisation de l'hydratation de la peau du visage à l'aide d'une nouvelle approche de cartographie des couleurs

1) LES CONSÉQUENCES DE LA POLLUTION URBAINE SUR L'ÉTAT DE LA PEAU. UNE ÉTUDE CONTRÔLÉE DANS LA RÉGION DE SHANGHAI.
M-A. Lefebvre, D-M. Pham, B. Boussouira, H. Qiu, C. Ye , X. Long , R. Chen, W. Gu , A. Laurent, L. Nguyen, International Journal of Cosmetic Science, 2016, 38, 217-223