septembre 21, 2015

DSM Personal Care dévoile de nouveaux résultats de recherche en biologie cutanée lors de la conférence IFSCC

Les résultats d'une recherche entreprise dans le cadre d'une coopération entre DSM Personal Care et deux universités britanniques seront présentés lors de la 23e conférence de l'IFSCC à Zurich.

2015 Nouvelles et événements

Kaiseraugst, CH, 21 Sep 2015 09:00 CEST

Les résultats de la recherche entreprise dans le cadre d'une coopération entre DSM Personal Care et deux universités britanniques seront présentés lors de la 23e conférence de l'IFSCC (International Federation of Societies of Cosmetic Chemists), qui se tiendra à Zurich les 22 et 23 septembre.

L'IFSCC est une fédération mondiale pour la coopération internationale dans le domaine des sciences et technologies cosmétiques. DSM a l'honneur de parrainer les discours principaux de la conférence de cette année, la première à se tenir en Suisse depuis 20 ans.

La première des deux présentations, qui sera faite par Raj Nidhin de l'University College London, est intitulée "Ethnic differences in facial stratum corneum metrology for natural moisturising factor and proteases" (différences ethniques dans la métrologie des facteurs naturels d'hydratation et des protéases du visage). Il décrit les progrès de la recherche en cours menée en coopération avec DSM, qui fournit déjà de nouvelles informations passionnantes sur les différences de vieillissement et d'hydratation de la peau dans les différentes ethnies.

Le deuxième jour de la conférence, Victoria Newton, de l'université de Manchester (Royaume-Uni), parlera de l'utilisation de techniques in vivo pour étudier le vieillissement intrinsèque et extrinsèque de la peau de phototype I-III (). Cette recherche, qui est également entreprise en collaboration avec DSM's Personal Care, permettra aux scientifiques de la cosmétique d'étudier en profondeur le processus de vieillissement dans différents types de peau en utilisant de nouvelles techniques d'imagerie non invasives.

DSM présentera également un certain nombre d'autres résultats scientifiques pertinents au cours des sessions de posters de la conférence. Pendant les pauses des sessions plénières, les auteurs des recherches présenteront leurs résultats sur une série de sujets, et des experts de DSM seront également présents pour donner des éclaircissements sur la recherche et ses applications.

Les thèmes abordés seront les suivants

22 septembre, 12:20 - 14:30Analyse in vivo et ex vivo de la peau : une étude comparative (P-004)
22 septembre, 12:20 - 14:30Examen d'une crème hydratante sur la barrière faciale et l'hydratation de trois ethnies de peau à l'aide d'une nouvelle approche de cartographie (P-036)
23 septembre, 13:10 - 15:20Justification de l'allégation relative à l'amélioration de la luminosité de la peau à l'aide de modulateurs de la pigmentation cutanée (P-103)