Blog Article

Une nouvelle voie vers le bien-être

Un nouveau mouvement est en train de naître - et il déteste le désordre. Depuis la pandémie, les gens sont devenus plus conscients de leurs espaces de vie et ont fait évoluer leurs processus de nettoyage d'une corvée redoutée à un rituel apaisant. En fait, une étude récente a montré que 81 % des consommateurs considèrent que la propreté et l'hygiène jouent un rôle plus central dans leur vie quotidienne, tout en recherchant des sentiments de sécurité et de sérénité.1 Il n'est pas étonnant que les médias sociaux se soient rapidement emparés de cette tendance et aient donné naissance aux "cleanfluencers" sur #CleanTok, qui a accumulé plus de 65 milliards de vues. Dans le monde entier, les téléspectateurs sont obsédés par l'idée de regarder les gens faire le ménage, d'obtenir des conseils et des astuces et de transformer leur maison en un espace de sérénité et de soin de soi.

Le lien entre la propreté et la santé mentale et le bien-être a fait l'objet de recherches approfondies. Diverses études ont montré que le désordre peut augmenter le niveau de stress et entraîner un manque de concentration, tandis que le nettoyage peut vous donner un sentiment de contrôle et avoir un effet calmant sur votre esprit, ainsi qu'un sentiment d'accomplissement et de satisfaction.2 Autant de bonnes choses qui peuvent convaincre n'importe qui de prendre une serpillière et de commencer la saison du nettoyage de printemps. Mais si vous n'êtes pas encore convaincu à 100 %, pensez à ceci : la propreté peut maintenant sentir comme votre parfum préféré.  Avec les nouveaux codes olfactifs du programme SereniClean® de Firmenich, qui génère une sensation de confort et de plaisir, les maisons peuvent désormais être propres tout en sentant merveilleusement bon.

AU-DELÀ DE L'HYGIÈNE

L'émotion de la propreté

Les exigences des consommateurs ont fait évoluer les codes de propreté. Les nouveaux codes ont transformé cet acte autrefois fonctionnel en un acte rituel, conscient et moderne. Firmenich fournit chacune de ces dimensions par le biais de SereniClean®, un programme continu axé sur le consommateur qui apporte des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux codes de la propreté. Grâce à la précieuse connaissance des consommateurs de Firmenich, nos équipes créatives ont travaillé à la découverte et à la définition de ces nouveaux codes olfactifs de propreté. Les parfumeurs de Firmenich peuvent désormais créer des fragrances augmentées qui apportent aux consommateurs l'assurance d'être protégés, en combinant ces codes avec des technologies de parfumerie connues pour leurs propriétés antibactériennes et leurs bienfaits pour le bien-être.

SereniClean® repose sur trois piliers : la compréhension du consommateur, le décodage olfactif et les ingrédients et technologies de parfumerie, ce qui permet au programme de proposer des parfums axés sur les bénéfices. Comme pour les principales innovations de Firmenich, une compréhension approfondie des demandes et des attentes des consommateurs constitue le point de départ de ce programme. Des recherches continues permettent de suivre et de décoder les besoins des consommateurs en matière de propreté et d'hygiène. Grâce à des études, telles que l'outil de recherche New Next Now Barometer, propriété de Firmenich, leurs équipes de recherche et de développement peuvent anticiper l'évolution des attentes et les traduire en codes olfactifs concrets et en solutions de produits. Les codes olfactifs ouvrent ensuite la voie à la création de parfums qui intègrent les avantages attendus par les consommateurs.

Allant au-delà de l'hygiène, Les parfums alimentés par SereniClean® offrent des hédoniques parfumés propres et émotionnels, associés à des ingrédients et des technologies innovants, tels que DeodAcil™ AB (une technologie de parfum connue pour offrir un bénéfice antibactérien) et EmotiWaves® (des ingrédients naturels dont il a été démontré qu'ils suscitent des émotions et qui sont validés sur le plan neuroscientifique). Des arômes frais et croquants, des fleurs délicates, des bois agréables, des notes volumineuses et équilibrées, entre autres, sont mélangés à des ingrédients soigneusement sélectionnés et à des huiles essentielles naturelles connues pour leurs propriétés antibactériennes et relaxantes. Imaginez des produits d'entretien aux parfums bienfaisants qui nettoient les maisons, embellissent les espaces de vie et procurent un sentiment de bien-être.

Nous parlons toujours du pouvoir des parfums, mais si nous y ajoutons celui du nettoyage, c'est une autre voie vers le bien-être qui s'ouvre à nous. Maintenant, qui est prêt à prendre la serpillière ?

Regardez notre vidéo sur SereniClean ici :