Blog Article

Firmenich au WPC

Au début de l'été, Firmenich a été fière de sponsoriser l'édition 2022 du Congrès mondial de la parfumerie (WPC) à Miami Beach, en Floride. WPC est un événement incontournable de trois jours consacré à l'avenir de l'industrie de la parfumerie ! Collègues, partenaires et amateurs de parfums se sont réunis pour s'informer sur les dernières nouveautés en matière de développement, de créativité, de technologie et d'affaires dans le domaine de la parfumerie. Ce fut un moment incroyable pour discuter, échanger et collaborer sur les opportunités futures uniques et se réunir avec d'autres professionnels de l'industrie de la parfumerie.

Au début de l'été, Firmenich était fier de sponsoriser l'édition 2022 du Congrès mondial de la parfumerie (WPC) à Miami Beach, en Floride. WPC est un événement incontournable de trois jours consacré à l'avenir de l'industrie de la parfumerie ! Collègues, partenaires et amateurs de parfums se sont réunis pour s'informer sur les dernières nouveautés en matière de développement, de créativité, de technologie et d'affaires dans le domaine de la parfumerie. Ce fut un moment incroyable pour discuter, échanger et collaborer sur les opportunités futures uniques et se réunir avec d'autres professionnels de l'industrie de la parfumerie.

Pendant la WPC, nos équipes Parfumerie et Ingrédients accueillent les clients, les partenaires et les autres participants de l'industrie sur notre stand d'exposition Firmenich pour découvrir notre 2022 Sharing Innovation Collection, une collection unique d'ingrédients signature Firmenich soigneusement sélectionnés, pour enflammer la créativité et élargir les palettes de parfums dans le monde entier.

La collection de cette année, composée de cinq ingrédients de choix, célèbre l'engagement de Firmenich en faveur de la nature, de la science verte et de la technologie de pointe. Ils comprennent trois ingrédients exclusifs récemment dévoilés, qui étaient auparavant exclusifs à Firmenich : une note de muguet incomparablement proche de la nature qui obtient un score élevé en matière de chimie verte ; un ingrédient 100 % renouvelable fabriqué à l'aide de la biotechnologie ; et une rose naturelle d'une grande fidélité qui prend vie grâce à une technique exclusive de concentration à froid. On trouve également à l'intérieur de la collection une molécule synthétique fabriquée à partir de matériaux recyclés, et enfin un ingrédient naturel dont la traçabilité est totale grâce à notre application numérique révolutionnaire Path2Farm™. Pour en savoir plus sur la collection "Sharing Innovation" 2022, cliquez sur.

Plusieurs parfumeurs de Firmenich étaient également présents pour rencontrer nos clients et partager leurs idées exclusives sur cette collection, notamment sur la manière dont elle renforce leur capacité à créer des parfums durables à partir de nos ingrédients biotechnologiques renouvelables, de nos produits synthétiques durables et de nos produits naturels d'origine responsable.

Outre la zone d'exposition, Firmenich a occupé le devant de la scène pour plusieurs discussions importantes sur l'avenir de l'industrie de la parfumerie et la création de parfums.

Ilaria Resta, présidente de la parfumerie, et Frank Voelkl, parfumeur principal, ont participé à une session de dialogue unique en partageant leurs points de vue sur le paysage changeant de l'industrie de la parfumerie, ainsi que des idées clés sur la façon dont les changements dans l'état d'esprit et les préférences des consommateurs perturbent la façon dont nous voyons les parfums et nous nous y engageons. Ils ont également évoqué l'évolution du rôle des parfums dans la vie des gens, qu'il s'agisse des nouvelles applications, des nouveaux modes d'achat ou des nouvelles demandes de création de parfums encore plus uniques, durables et positifs.

Cliquez sur ici pour vous inscrire et regarder la vidéo complète sur la plateforme WPC .

Michal Benmayor, vice-président de la parfumerie consciente chez Firmenich, a participé à une table ronde sur le thème de l'avenir durable de la parfumerie. Devant une salle comble, Michal a parlé, avec d'autres leaders d'opinion du secteur, de l'importance de faire progresser la durabilité dans notre secteur avec des objectifs mesurables fondés sur la science. De l'approvisionnement responsable et des méthodes d'agriculture innovantes, comme notre partenariat avec Jungle, à la formulation consciente et propre grâce à EcoScent Compass™, Michal a partagé les perspectives uniques de Firmenich sur la parfumerie durable d'aujourd'hui.  En outre, elle a expliqué comment nous prévoyons de continuer à promouvoir la création de parfums conscients et positifs pour les personnes et la planète dans les années à venir.

La parfumeuse d'Agilex Fragrances, Neha Okhade, a également présenté un exposé passionnant sur l'effet des parfums sur le bien-être émotionnel et physique. Au cours de sa présentation, Neha a expliqué comment les parfums ont contribué à rendre les espaces plus calmes pendant la pandémie et comment le désir des consommateurs d'améliorer leur bien-être grâce à des produits est à l'origine de nouvelles opportunités dans le domaine des parfums.

Pour en savoir plus sur notre récente expérience au WPC, regardez la vidéo ci-dessous pour entendre nos collègues et consultez notre galerie de photos.

Galerie de photos