octobre 9, 2014

DSM Singapour remporte une victoire prestigieuse aux Singapore Sustainability Awards (prix du développement durable)

Nouvelles et événements 2014

Singapour, SG, 09 Oct 2014 13:15 CEST

DSM Singapour a remporté les Singapore Sustainability Awards dans la prestigieuse catégorie Sustainable Business Award. DSM Singapour a été reconnue pour ses efforts de création de valeur partagée pour les clients, les employés, la société et les actionnaires.

Les Singapore Sustainability Awards sont une initiative de la Singapore Business Federation (SBF) qui met en avant les pratiques durables et les solutions vertes les plus innovantes et les plus efficaces parmi les organisations du pays.

Pieter Nuboer, vice-président pour l'Asie-Pacifique : "Chez DSM, notre objectif est d'avoir un impact positif sur notre monde, tant au niveau des personnes que de la planète. Nous pensons que les entreprises gagnantes au cours des prochaines décennies seront celles qui feront de la durabilité leur valeur fondamentale, avec passion et efficacité. Tout ce que nous faisons chez DSM contribue à créer des vies plus brillantes grâce à une science plus brillante. Nous sommes extrêmement fiers d'être reconnus pour notre impact à Singapour, ainsi qu'à".

À l'échelle mondiale, DSM a toujours été reconnue pour l'intégration de la durabilité dans ses activités. L'entreprise a été classée cinq fois parmi les tout premiers leaders de l'indice de durabilité Dow Jones dans son secteur et a occupé six fois depuis 2004 la position de leader mondial en matière de durabilité dans le groupe industriel des matériaux (anciennement connu sous le nom de super-secteur des produits chimiques). Pour DSM, le développement durable est une valeur fondamentale et une responsabilité à l'égard de toutes les parties prenantes, fondée sur des innovations qui profitent aux personnes, à la planète et aux bénéfices.

ECO+ est le programme de DSM pour le développement de produits et de solutions durables et innovants présentant des avantages écologiques. Les produits peuvent être qualifiés d'ECO+ lorsque leur impact sur l'environnement est meilleur que celui des produits courants concurrents remplissant la même fonction. Sur l'ensemble de leur cycle de vie, les solutions ECO+ offrent des performances supérieures et une empreinte écologique plus faible. DSM a pour objectif d'augmenter la part des solutions ECO+ (produits offrant des avantages écologiques évidents par rapport aux solutions courantes avec lesquelles ils sont en concurrence) pour atteindre 50 % des ventes totales d'ici 2015 et plus de 80 % en ce qui concerne l'innovation.

People+ est le programme de DSM visant à développer des solutions qui améliorent de manière mesurable la vie des consommateurs, des employés et des communautés tout au long des chaînes de valeur. People+ offre de nouvelles perspectives bénéfiques pour le développement de nouveaux produits, les propositions de valeur et l'engagement des clients. Avec People+, en combinaison avec ECO+, la promesse de la marque DSM "Bright Science, Brighter Living" devient plus tangible.