Firmenich lance l'EcoIngredient Compass, pour une plus grande transparence dans la création de parfums durables

Firmenich est fier d'annoncer l'EcoIngredient Compass, un nouvel outil exclusif qui offre aux clients une évaluation immédiate des molécules de parfum du groupe à travers le prisme de la chimie verte.

GENÈVE, SUISSE, 29 JUIN 2020 - Firmenich, la plus grande société privée de parfums et d'arômes au monde, est fière d'annoncer EcoIngredient Compass, un nouvel outil exclusif qui offre aux clients une évaluation immédiate des molécules de parfum du groupe à travers le prisme de la chimie verte. En augmentant la transparence pour favoriser la création durable, EcoIngredient Compass fournit des informations uniques sur les propriétés de renouvellement, de biodégradabilité et de chimie verte des ingrédients de parfumerie emblématiques de Firmenich.

"Poussés par la tendance croissante à adopter un mode de vie plus durable, les consommateurs veulent savoir ce que contient leur produit", a déclaré Julien Firmenich, vice-président chargé de la stratégie et de la promotion des produits. "EcoIngredient Compass est une avancée dans la transparence des ingrédients, car il donne à nos clients les informations sur la durabilité dont ils ont besoin pour concevoir des produits qui ont un impact positif durable."

Depuis plus de 20 ans, Firmenich applique les principes de la chimie verte à l'ensemble de ses processus de recherche. La chimie verte est conçue pour maximiser l'efficacité et minimiser les effets dangereux sur la santé humaine et l'environnement. L'EcoIngredient Compass analyse et note un ingrédient dans les trois domaines suivants : Carbone renouvelable, biodégradabilité et chimie verte.

Firmenich inclut ces trois paramètres dans son catalogue de vente d'ingrédients pour toutes ses molécules parfumées.

Les molécules uniques et performantes de Firmenich couvrent toutes les familles olfactives et ont depuis longtemps inspiré les créateurs de l'entreprise et contribué au succès de ses clients. Avec la création de l'EcoIngredient Compass, qui met l'accent sur la durabilité et la transparence, le groupe renforce son leadership en matière de biotechnologie blanche et de chimie verte, c'est-à-dire le développement et la production d'ingrédients ayant un impact minimal sur la nature et l'homme.

Ingrédients

À propos de Firmenich

Firmenich est la plus grande société privée de parfums et d'arômes au monde, fondée à Genève, en Suisse, en 1895. Animé par son objectif de créer des émotions positives pour améliorer le bien-être, naturellement, Firmenich a conçu de nombreux parfums et goûts parmi les plus connus au monde, procurant du plaisir à plus de quatre milliards de consommateurs chaque jour. Réputée pour sa recherche et sa créativité de classe mondiale, ainsi que pour son leadership en matière de durabilité, Firmenich investit chaque année 10 % de son chiffre d'affaires dans la R&D afin de comprendre et de partager de manière responsable le meilleur de ce que la nature a à offrir. Firmenich a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 3,9 milliards de francs suisses à la fin du mois de juin 2019.